AIDE ALIMENTAIRE


Nous le constatons chaque jour dans nos délégations, le travail ne protège plus de la précarité. Aujourd’hui, viennent s’ajouter aux personnes sans-abri trois nouvelles catégories de bénéficiaires ayant recours aux aides sociales : les jeunes, les personnes âgées et les travailleurs pauvres.

La hausse des prix, les difficultés de la vie précipitent des familles ou des personnes en rupture familiale dans un système de dépendance pour survivre. Nous nous efforçons donc, au travers d’aides adaptées à la situation de chacun, d’apporter les meilleures réponses et de proposer des solutions pérennes.

Un principe guide l’ensemble de nos actions de soutien vers les personnes en difficulté : passer le plus vite possible de l’assistance à l’autonomie dans un esprit de respect et de maintien de la dignité des personnes.

La distribution alimentaire permet de gérer l’urgence et de satisfaire le besoin élémentaire de se nourrir, tout en donnant à tous le droit à une alimentation de qualité et équilibrée. Il s’agit en effet d’une aide d’urgence attribuée gratuitement ou à un prix symbolique. La distribution alimentaire peut prendre différentes formes : paniers, repas chauds, repas partagés, sandwichs, soupes…

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261

,